background
logotype
image1 image2 image3

LE SMECTOM EN APPELLE AU CIVISME DE CHACUN

logo

Afin de maintenir le service public de collecte des ordures ménagères dans la situation actuelle de confinement d’une partie de la population et d’effectif fortement réduit, le Smectom du Plantaurel a déclenché son Plan de continuité d’activité et l’actualise quotidiennement. Ce plan prend en compte les ressources mobilisables, agents et camions-bennes, avec une approche la plus pragmatique possible.

Le Smectom en appelle au civisme de tous pour présenter les déchets en respectant les règles sanitaires et les conditions optimales pour le personnel : sacs fermés et conteneurs qui ne débordent pas.

Les sacs jaunes devront être stockés chez les usager·es en attendant la reprise de la collecte dédiée.  Soyez citoyens en ces temps de confinement, la situation sera évolutive.

Faites aussi preuve de patience et n’appelez pas le standard du Smectom si votre bac n’est pas collecté aux jours habituels.

Les personnes ayant un bac individuel devront le sortir lorsqu’il est plein, à partir du dimanche soir, et le rentrer sur leur propriété une fois vidé, et ce, jusqu’à la reprise normale des collectes.

Gardez vos sacs jaunes chez vous en attendant la reprise des collectes.

Evitez de produire des déchets verts. Si cela n’est pas possible, vous devrez les stocker sur votre propriété jusqu’à réouverture des déchèteries

Les déchèteries d’Arignac, d’Auzat, des Bordes-sur-Arize, de Foix, du Fossat, de Lézat-sur-Lèze, de Varilhes et de Villeneuve d’Olmes, ainsi que l’ensemble des accueils publics, sont fermés jusqu’à nouvel ordre.

2020  Ferrieres sur Ariège - Ferrieres 09  StudioWeb.net