La route départementale n° 8A, dans la traverse du village de Ferrières, présente un caractère avéré de dangerosité eu égard aux vitesses excessives constatées. Plus de 40 % des véhicules sont en infraction par rapport à la vitesse maximale autorisée.
Forte de ce constat, la commune a initié, en concertation avec le Service des Routes Départementales, un projet de sécurisation de cet itinéraire.
Une première phase vient de débuter avec la reprise du carrefour RD 8A / Peupleraie. Cela consiste, côté Peupleraie, dans la suppression d’un lampadaire (qui constituait un obstacle), et la dépose et la réimplantation de nouvelles bordures permettant de redéfinir l’accès.
Sur la RD8A, de part et d’autre de cet accès, vont être construits deux plateaux traversants faisant office de ralentisseurs. La réalisation de ces plateaux en enrobés se fera pendant les vacances scolaires de février.
Grace à ces dispositifs, ce carrefour sur lequel s’insèrent de nombreux véhicules s’en trouvera sécurisé, et les deux plateaux, installés dans une zone limitée à 30 Kms/heures, participeront à la réduction de la vitesse dans la traverse de l’agglomération.